FAIRE UNE CARTE DE VOEUX ORIGINALE

La fin d’année est le moment idéal pour renouer avec vos clients et développer votre notoriété sans forcément passer par un document commercial. Mais comment se démarquer parmi la multitude de cartes qui seront envoyées à vos clients ou prospects ? Faut-il jouer la sécurité avec visuel sobre ou bien oser l’originalité pour ces périodes de fêtes ? Margaux Crestey, designer graphique, vous déroule ses conseils pour des voeux réussis.



Recommandations pour une carte de voeux réussie


1. Pensez au message avant tout


L’erreur malheureusement commise par bon nombre d’entreprises est de réfléchir à leurs voeux à la dernière minute. On se précipite chez l’imprimeur avec un budget limité et le résultat s’en ressent dans ses cartes. Le plus important est d’être efficace.


Carte de voeux 2020 de l'ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté

Ici les voeux accompagnent l'annonce d'ouverture des nouveaux locaux.


Déterminez le message que vous souhaitez faire passer. Il doit être simple.

Déterminez le message que vous souhaitez faire passer. Il doit être simple. Souhaitez-vous énoncer votre bilan d’année ? Les projets que vous avez-pu accomplir ? Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un format digital tel qu’une newsletter ? Elle vous permettra d’afficher vos chiffres clés et de présenter ces infos de façon succincte en accompagnant vos voeux. Pour une présentation plus complète, la création d’une page sur votre site web peut tout a fait être envisageable.


Si vous souhaitez partager vos voeux de façon moins formelle, un visuel décalé ou un GIF seront vos alliés sur les réseaux sociaux. Il auront plus d’impact auprès de vos abonnés.

Votre objectif doit être clair. Avant de choisir un format, pensez aux supports sur lesquels vous souhaitez diffuser vos voeux.

Ceci vous permettra de réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour la réalisation. Vous pouvez très bien réaliser votre carte de voeux en interne, ou bien faire appel à un prestataire pour vous créer une carte originale. Une fois votre choix définit, place à la création !


Ne perdez pas de vue que votre campagne de voeux, bien qu’elle doive s’inscrire dans votre stratégie de content marketing, n’est pas une opération commerciale. Elle peut se permettre d’être différente de votre discours habituel. C’est l’occasion d’adopter un ton de voix ou un format nouveau pour votre entreprise. Tout en conservant bien entendu votre identité de marque, vos clients doivent vous reconnaitre au premier coup d’oeil.


2. Osez sortir des sentiers battus


Souhaiter la bonne année à vos clients et prospects s’avère de nos jours nécessaire pour garder du lien. Mais votre carte de voeux doit en plus proposer une expérience nouvelle à votre cible, elle doit les faire rire, leur donner envie de la conserver, de l’exposer et non de la remiser au fond d’un tiroir avec tant d’autres. Il faut vous demander, en plus du traditionnel message de « meilleurs voeux », comment proposer un moment convivial à vos clients dans cette période de fêtes.

En résumé, une carte de voeux originale est un succès si elle lie efficacement votre marque à votre discours.

Faire quelque chose d’original est idéal mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. De nombreux formats existent : cartes de voeux imprimées, digitales, sous forme de newsletter, de page ou site web dédié voire d’événement. Choisir le plus adapté dépendra avant tout de votre message, du support choisit ainsi que de votre budget. Envisagez vos voeux comme un investissement pour bien commencer l’année.


OBTENIR UNE CARTE DE VOEUX ORIGINALE RAPIDEMENT


En un coup de fil ou en quelques clics, vous bénéficiez de mon expertise pour vos voeux de 2021. Ma réactivité vous permettra d’engager sereinement cette nouvelle année auprès de vos clients.




Besoin d'une carte de voeux pour 2021 ?

Lancez vos projets avec Margaux Crestey

Contact

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout