Margaux Crestey background.png

packaging

Aout 2019

Né d’un partenariat entre 3 fermes yvelinoises et la laiterie familiale la plus proche, le Lait des 3 Fermes d’Île de France se veut responsable et local. Le projet est de distribuer aux franciliens un lait 100% yvelinnois, produit dans le respect du bien-être animal et de l’environnement et dans lequel les acteurs économiques producteurs transformateurs et distributeurs s’inscriraient durablement et équitablement. Creads, première plateforme de freelances digitaux m’a mandatée pour participer à un appel d’offre en vue de redesigner le packaging de la brique du lait des 3 fermes. Projet malheureusement non retenu, mais l'occasion pour moi de m'exercer à la conception de packaging.

Packaging pour le Lait des 3 fermes d'Ile de France

L’objectif de la refonte est de se concentrer sur la cible, à savoir les franciliens, en changeant de l’image de carte postale des packs actuels.

 

Retour donc aux codes classiques des produits laitiers. La vache au champ présente le bien-être animal, le fermier souriant et son bidon de lait apportent la notion d’artisanat et de lait extrêmement frais. La typographie fait main rend accessible ce lait et le distingue des packaging trop épurés des grands groupes laitiers français.

Stand présentant les briques de lait

Margaux Crestey background.png

Prenons contact

Margaux Crestey, Designer Graphique et

Illustratrice à Lorient et en Bretagne Sud

11 rue de Liège

Lorient, 56100

06 98 85 26 56

  • facebook
  • instagram
  • linkedin

Merci pour votre message ! Je reviens vers vous au plus vite.

©2020 par Margaux Crestey